Une CAE (coopérative d’activité et d’emploi) regroupe autour d’une équipe de « fonctions supports », des créateurs d’activité qui partagent une entreprise plutôt que de créer chacun(e) la leur. Ils mutualisent ainsi des moyens techniques, administratifs, comptables, de formation et d‘accompagnement, qui leur permettent de tester, développer et pérenniser leur activité. Au niveau social, l’entrepreneur exerce sous un statut de salarié et cotise auprès de la Sécurité Sociale. Il est soumis aux obligations du droit du travail, notamment en matière de sécurité. A titre d’exemple, chacun-e se dote des équipements de protection individuelle et collective nécessaires au bon déroulement de l’activité, et suit en amont les formations requises à leur utilisation.
La Coopérative d’activité et d’emploi (CAE) propose un modèle d’entrepreneuriat salarié unique, qui permet de créer et de développer sa propre activité dans un cadre autonome, coopératif et sécurisé.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur mon site web. Si vous cliquez sur "J'accepte", nous supposerons que vous en êtes d'accord.J'accepteJe refusePolitique de confidentialité
Pas de commentaire